Saint-Quentin : Les enquêteurs mettent fin à une série de vols à la roulotte
Les enquêteurs du commissariat de Saint-Quentin ont mis un terme aux agissements d’un individu soupçonné d’avoir commis plus d’une cinquantaine de vols dans des véhicules depuis le mois de septembre 2025.
Depuis plusieurs semaines, une recrudescence de vols à la roulotte était constatée dans la ville, notamment dans le quartier de Remicourt. Le mode opératoire restait le même : le ou les auteurs utilisaient un brise-vitre pour pénétrer rapidement dans les habitacles et s’emparer d’objets de valeur laissés à l’intérieur.
Grâce à un travail minutieux de la police scientifique, les enquêteurs ont pu exploiter une trace de sang retrouvée dans l’un des véhicules ciblés, permettant d’identifier un suspect déjà connu des services de police.
Le 21 octobre, les policiers ont procédé à l’interpellation de deux individus. Lors de la perquisition menée dans la foulée, les forces de l’ordre ont découvert un brise-vitre ainsi que la sacoche d’un professionnel de santé, dérobée la nuit précédente.
Le principal suspect, auquel 52 vols à la roulotte pourraient être imputés, a été placé en garde à vue avant d’être présenté à la justice. Interdit de territoire national, il a été conduit dans un centre de rétention administrative (CRA) en attendant son jugement, prévu pour le mois de février 2026.
Le second individu, quant à lui, n’a pu être directement lié aux faits. Aucune infraction n’a été retenue contre lui, mais étant sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), il a fait l’objet d’une assignation à résidence.
Hervé Boutelier
/image%2F1434226%2F20251028%2Fob_50a216_adobestock-543384300-scaled.jpeg)